.
  1. Accueil
  2. Circuits de plusieurs jours
  3. Paria Canyon Backpack

Paria Canyon Backpack

Visite entièrement guidée

Bucketlist Aventure

Exigeant physiquement

Voir toutes les visites en un coup d'œil avec notre

Faire de la randonnée dans le canyon inférieur de la rivière Paria de White House à Lee's Ferry est un rêve du désert devenu réalité.

Prix

$1995

Surclassement de visite privée disponible ?

Contactez-nous pour les options personnalisées

Durée de la visite

7 jours au total : 5 jours / 4 nuits sur le sentier + 2 nuits à Kanab (pré- et post-randonnée)

Heures de départ

5pm

Difficulté (1-10)

7

Capacités recommandées

Réservé aux randonneurs aguerris. Doit être en excellente forme cardio et capable de transporter plus de 35 livres pendant cinq jours de trail avec une distance quotidienne de 8 à 12 miles.
Aucun permis spécial n'est requis pour cette visite.

Lieu

Kanab, Utah

Attractions

Buckskin Gulch, désert de Paria Canyon, art rupestre, Slot Canyon

Intérêts particuliers

Géologie, Art rupestre, Photographie
Qu'est-ce qui est inclus dans vos voyages en sac à dos ?

Les voyages de randonnée comprennent des permis de nuit, des tentes légères, du matériel de cuisine d'équipe, des repas principaux, le transport au départ de la ville la plus proche, la purification de l'eau, les premiers secours en équipe et la communication d'urgence, et bien sûr des guides de randonnée expérimentés. Presque tous nos voyages en sac à dos incluent également une nuit d'hôtel (en occupation double) avant et après la randonnée, ainsi qu'un dîner d'équipe avant et après la randonnée.

Quel équipement dois-je apporter ?

Dreamland Safari Tours fournit des tentes, du matériel de cuisine d'équipe, la purification de l'eau, les premiers soins d'équipe et les communications d'urgence. Vous devez apporter (ou louer) un sac à dos, un sac de couchage, un matelas de sol, une tasse/un bol/une cuillère et votre tenue de randonnée, y compris une veste imperméable et une doudoune. Des locations de sacs à dos, de sacs de couchage et de matelas de sol sont disponibles via Dreamland Safari Tours.

À quel type de nourriture dois-je m'attendre ?

Dreamland Safari Tours propose des petits-déjeuners, des dîners et des déjeuners légers pendant que nous sommes sur le sentier (ainsi que de l'eau, du café et du thé). Vous pouvez vous attendre à la fois à des repas frais et à des repas lyophilisés occasionnels. Nous pouvons nous adapter à de nombreuses restrictions alimentaires avec un préavis.

Quelle est la situation de la salle de bain ?

Sauf pour le Grand Canyon itinéraires, il n'y a pas de dépendances sur nos itinéraires de randonnée. Lors de la plupart des voyages en sac à dos, attendez-vous à enterrer les déchets humains solides en creusant des trous pour les chats. Pour certains itinéraires tels que Paria et Buckskin Gulch, l'utilisation de wag bags est obligatoire.

Combien de poids vais-je devoir porter ?

Le poids standard des sacs pour la plupart de nos itinéraires varie entre 35 et 40 livres, ce qui comprend une allocation d'équipement d'équipe d'environ 5 livres en plus de votre équipement personnel. Vos choix d'équipement, la durée du voyage et la disponibilité de l'eau sur votre itinéraire sont les principaux déterminants du poids final du sac.

Est-il possible d'embaucher des porteurs ?

La plupart de nos itinéraires sont soumis à des limites strictes de taille de groupe, ce qui rend difficile, voire impossible, l'offre de services de porteur. Cela dit : si vous réservez une aventure de randonnée privée et que vous souhaitez explorer la possibilité d'ajouter des services de porteur, veuillez nous appeler ou nous envoyer un e-mail pour en discuter.

Comment se rendre à Kanab ou Escalante ou... ?

La plupart de nos programmes de randonnée commencent et se terminent dans de petites villes du désert qui peuvent être certes difficiles à atteindre. Les options de transports en commun sont très limitées, ce qui rend les déplacements en voiture (de location) conseillés. Si vous arrivez par avion et que vous souhaitez éviter de louer une voiture, veuillez nous appeler - nous pourrons peut-être vous aider avec le covoiturage avec d'autres routards ou les transferts depuis l'aéroport.

Y a-t-il un endroit où laisser mon véhicule ?

Il y a un endroit sûr pour garer votre véhicule pendant la durée du sac à dos sur chacun de nos itinéraires.

Le pourboire du guide est-il habituel ?

Oui! Un pourboire typique est de 20 $ à 40 $ par personne et par jour - donc pour un voyage de 5 jours, le pourboire suggéré serait entre 100 $ et 200 $ au total. Vous pouvez en savoir plus sur les pourboires de guide du point de vue de l'un de nos guides sur notre blog ici.

Le canyon inférieur de la rivière Paria est une région sauvage éloignée qui dissèque le Vermilion Cliffs Monument national. Il s'agit d'une incroyable route désertique de plus de 38 miles qui offre des paysages incroyablement époustouflants et variés, allant des détroits profonds et sombres de Buckskin Gulch à l'arche rarement vue de Wrather. Il n'y a pas d'accès routier au système Paria River Canyon entre les deux points de départ de cette randonnée, le terrain de camping White House à l'extrémité nord et Lee's Ferry à l'extrémité sud. En fonction de la longueur des différents trajets secondaires facultatifs, vous pourrez parcourir jusqu'à 50 km (et pas moins de 38 km) au cours de cette aventure de cinq jours.

À propos de la rivière Paria

Le canyon de Paria draine une grande partie du haut pays de Grand Staircase Escalante. Au cours de millions d'années, la puissance de l'eau a creusé un passage impressionnant à travers le plateau de Paria et a créé le paysage magnifique et varié du canyon de la rivière Paria. Alors que nous descendons progressivement à travers des couches et des couches de grès richement coloré vers le confluent de la Paria avec le puissant fleuve Colorado à Lee's Ferry, vous serez transporté dans le temps en suivant les traces des Amérindiens et des pionniers mormons qui ont traversé cette région en siècles passés. Venez découvrir l'une des régions désertiques les plus reculées du sud-ouest et créez des souvenirs qui dureront toute une vie.

À propos de Dreamland's Guided Paria Canyon Backpack

Chez Dreamland Safari Tours, nous sommes fiers d'utiliser nos décennies d'expérience dans les aventures dans le désert, la gestion des risques dans l'arrière-pays et la planification d'expéditions pour vous offrir un exclusif Paria Canyon Backpackl'aventure. Vous apportez votre équipement de randonnée personnel et votre appareil photo; nous nous occupons de la logistique. Des options de location pour certains équipements tels que des sacs à dos, des tentes et des sacs de couchage sont disponibles sur demande. 

Les sacs à dos de nuit de la rivière Lower Paria sont difficiles à planifier en raison de divers facteurs :

  • Permis difficiles à obtenir (seulement 20 permis de nuit sont délivrés chaque nuit pour les cinquante milles du corridor Buckskin-Paria)
  • Navettes de départ de sentier chronophages
  • Risques de crues éclair
  • Terrain éloigné avec des options d'évasion limitées

Notre aventure guidée de 7 jours à Paria Backpacking comprend :

  • Permis de nuit pour le corridor Buckskin-Paria
  • Guides de randonnée expérimentés à un ratio guide-invité de 1: 4
  • Repas principaux & logement à Kanab, occupation double; contactez-nous pour vous renseigner sur la possibilité d'un supplément unique
  • Transport de départ de et vers Kanab
  • Équipement de cuisine
  • Petits déjeuners, déjeuners et dîners
  • Purification de l'eau et/ou réapprovisionnement en eau
  • Trousse de premiers soins d'équipe et au moins un guide Wilderness First Responder
  • Communication par messager par satellite en cas d'urgence
  • Sacs à déchets humains
  • Équipement avant le voyage et conseils d'entraînement au choix

 

DATES 2023

25-31 mars 2023 - équipe entièrement féminine produite en collaboration avec AWExpéditions
19-25 octobre 2023 – équipe mixte
21-27 octobre 2023 - équipe entièrement féminine produite en collaboration avec AWExpéditions

Revenez car nous ajoutons par intermittence de nouvelles dates à notre calendrier !
Intéressé par un voyage de randonnée privé à Paria juste pour votre groupe ? Appelez-nous au 435.644.5506.

 

Visite entièrement guidée

Paradis de la photographie !

Géologie intéressante !

Itinéraire

Jour 1
Enregistrement à l'hôtel et dîner de bienvenue de l'équipe (le dîner et l'hébergement en occupation double sont inclus dans le prix)

Jour 2
9h406 - Les invités se retrouvent au 300 East 84741 South, Kanab, Utah XNUMX. Les invités peuvent laisser des voitures ou des sacs supplémentaires ici. 

Vérification de l'équipement à 9 h XNUMX, transfert au début du sentier et déjeuner

12h8 - L'heure du sentier commence. Approchez-vous de Paria Canyon Narrows, établissez votre campement pour la nuit. ~XNUMX miles de randonnée. 

 

Journée 3-5
7 à 10 miles de randonnée par jour le long de la rivière Lower Paria avec des visites secondaires à Buckskin Gulch, Wrather Arch, etc.

Jour 6
Randonnée jusqu'à Lee's Ferry (10-12 miles)

Prise en charge au début du sentier l'après-midi et transfert de retour à Kanab, enregistrement à l'hôtel. Dîner de fête d'équipe. Le dîner et l'hébergement sont inclus dans le prix.

Jour 7
Partir  

Expériences client avec Dreamland Safari Tours

Nous avons vécu une aventure hivernale phénoménale en marchant le long de la Paria canyon avec quelques explorations latérales du canyon. C'était la principale vérification de la liste de choses à faire ! Sunny a fait un travail fantastique en tant que guide principal. Nos repas étaient copieux et excellents. Elle avait d'excellents trucs et astuces pour le confort du camping d'hiver. J'ai aimé apprendre sur le Paria d'elle et mieux la connaître. Elle est une excellente gardienne de l'éthique et de la sécurité de Leave No Trace randonnée les pratiques. J'ai aussi beaucoup apprécié la randonnée avec Maddi et Andrea qui guident également avec Dreamland.

Sunny était super pour la communication avant le voyage. Elle a élaboré un dossier complet avant le voyage et a répondu rapidement à mes e-mails. J'apprécie vraiment le temps supplémentaire qu'elle a pris pour me donner du matériel, une randonnée d'une journée et des recommandations de lecture. La réservation a été facile et je pense que le prix est juste pour tout ce qui est inclus et son service. Son itinéraire comprenait des séjours à l'hôtel avant et après le voyage avec les repas associés. C'était un énorme avantage que d'autres groupes n'offrent pas systématiquement. C'était génial d'avoir une « base d'accueil » à Kanab à chaque extrémité du voyage.

Je recommande vivement cette excursion de plusieurs jours en sac à dos avec Dreamland ainsi que leurs autres excursions d'une journée.

Diantha W – février 2021
TripAdvisor

Ma famille et moi avons fait une randonnée de 42 milles sur le Paria avec Sunny et Nathalie. C'était incroyable. Je me sentais tellement en confiance avec le terrain en sachant que Sunny recherchait pour nous des sables mouvants et des dénivellations. Ce fut la plus belle expérience immersive dans la nature que j'aie jamais eue. J'ai tellement appris de chacune de ces femmes merveilleuses et j'ai hâte de mon prochain voyage avec elles. Le voyage s'est fait techniquement par l'intermédiaire de la société de Sunny, AWExpeditions, et soutenu par Dreamland.

D'après ce que j'ai compris, les conditions lors de notre voyage particulier étaient un peu plus difficiles que d'habitude en raison des inondations de cette saison. Nous nous sommes entraînés toute l'année à l'avance et nous avons bien fait, nous avions entre 34 et 68 ans, et je suis assez lourd pour que les gens n'utilisent pas le terme « athlétique » quand ils me voient, mais nous avons tous bien fait. Je me sentais bien de vivre dans mon corps et de bouger en harmonie avec mon corps pendant 5 jours entiers.

Criez également à Jan qui nous a conduits au début du sentier et est venu nous chercher; son enthousiasme et son soutien ont été mémorables.

Shannon B – octobre 2022
TripAdvisor

WOW! Je viens de terminer deux nuits sac à dos à travers Peau de daim Gulch avec Sunny et Orion de Dreamland Safari Tours. Les deux guides étaient vraiment capables, compétents et amusants. J'ai apprécié toute la planification de pré-randonnée que Dreamland a mise dans cette randonnée difficile à travers cette humidité slot canyon – cela m'a permis de me préparer à cette tournée rigoureuse.

Je recommanderais certainement Dreamland pour vos futures aventures.

Neal W – octobre 2020
TripAdvisor

Ouah! Juste wow! Tout ce que j'espérais et plus encore. La géologie était à couper le souffle, l'organisation du voyage était stellaire et la connaissance intime de Sunny du canyon nous a permis de voir les petits secrets qui manqueront aux autres. Mais la meilleure partie était la compétence de Sunny non seulement pour diriger le voyage, mais aussi pour invoquer une camaraderie et une chimie parmi un groupe d'étrangers qui conduiront inévitablement à des amitiés à long terme. C'est un cadeau pour nous tous !

Tina Q – Octobre 2021
TripAdvisor

À quoi s'attendre lors de cette visite guidée de Paria Canyon

Le Lower Paria River Canyon est une randonnée incroyable et une destination incontournable pour de nombreux aventuriers du désert. Il s'agit d'une excursion difficile de plusieurs jours pour les randonneurs chevronnés. une expérience préalable en sac à dos est fortement recommandée. Bien que le sac à dos Paria soit une aventure entièrement guidée et que Dreamland Safari Tours s'occupe de la logistique du groupe, vous devez être prêt à transporter votre propre équipement de nuit ainsi que quatre litres d'eau, des collations et votre part de la nourriture nécessaire pour tous. trois jours. Selon vos choix d'équipement et votre discipline d'emballage, votre sac à dos pèsera probablement plus de 30 à 35 livres. Nous parcourrons chaque jour 8 à 12 miles de terrain désertique accidenté et exigeant. Si vous êtes le moindrement préoccupé par votre capacité physique à terminer et à profiter de cette aventure de randonnée, veuillez nous appeler au 435-644-5506 pour discuter de la faisabilité de votre participation.  

Quel équipement dois-je apporter pour parcourir le couloir de la rivière Paria ? 

Tous les participants recevront une liste de contrôle complète du matériel ainsi que des recommandations sur le matériel à acheter ou à louer pour ce voyage. Nous fournissons du matériel de cuisine et des repas, mais demandons aux participants d'apporter leur propre équipement de nuit, c'est-à-dire un sac à dos, une tente, un matelas de sol, un sac de couchage, etc. Dreamland Safari Tours propose des locations limitées pour certains articles d'équipement (tels que des tentes, des sacs à dos, des sacs de couchage, des bâtons de randonnée), qui peuvent être réservés selon le principe du premier arrivé, premier servi. 

Un mot sur les crues éclair dans le couloir de la rivière Paria et le ravin de Buckskin

La rivière Paria ainsi que ses affluents (notamment : Buckskin Gulch) sont sensibles aux crues soudaines.  S'il y a de la pluie dans les prévisions, il peut être dangereux d'entrer dans le corridor de la rivière Paria. Nous choisissons avec soin les dates de cette randonnée qui comportent une faible probabilité de tempêtes de mousson et d'autres précipitations saisonnières. Si la météo ne coopère pas, nous nous tournerons vers un itinéraire de « sauvegarde » tout aussi spectaculaire de difficulté similaire - les alternatives possibles incluent des endroits rares le long du plateau de Paria, Grand Staircase Escalante ou peut-être même le Grand Canyon.

Si nécessaire, les décisions de réacheminement liées aux conditions météorologiques seront prises à la dernière minute ; le réacheminement ne donne PAS droit aux participants à un remboursement.  Nous travaillons dur pour créer un itinéraire de secours d'atténuation des crues éclair qui est tout aussi stimulant, gratifiant et beau que la randonnée le long du cours inférieur de la rivière Paria. Si le risque d'inondation éclair rend dangereux l'entrée dans le couloir de la rivière Paria, nous redirigerons cette aventure de randonnée vers un endroit différent qui n'est pas aussi exposé au risque d'inondation éclair. 

Vous rêvez d'aventures épiques dans le désert ? 

Restez au courant pour savoir quand nous ajoutons de nouvelles destinations de randonnée, des voyages en sac à dos et des ateliers photo.
Nous ne vous spammerons pas. 

Bouton d'appel

.
  1. Home
  2. Multi-Day Tours
  3. Paria Canyon Backpack

Paria Canyon Backpack

Fully Guided Tour

Bucketlist Adventure

Physically Demanding

See all tours at a glance with our

Backpacking the lower Paria River Canyon from White House to Lee’s Ferry is a desert dream come true.

Price

$1995

Private Tour Upgrade Available?

Contact us for Custom Options

Tour Length

7 days total: 5 days / 4 nights on the trail + 2 nights in Kanab (pre- and post-hike)

Departure Times

5pm

Difficulty (1-10)

7

Recommended abilities

For seasoned hikers only. Must be in excellent cardio shape and able to carry 35lbs+ for five trail days with a daily distance of 8-12 miles.
No special permit is required for this tour.

Location

Kanab, UT

Attractions

Buckskin Gulch, Paria Canyon Wilderness, Rock Art, Slot Canyon

Special Interests

Geology, Rock Art, Photography
What is included on your backpacking trips?

Backpacking trips include overnight permits, lightweight tents, team cooking equipment, main meals, trailhead transport from the closest town, water purification, team first aid and emergency communication, and of course experienced backpacking guides.  Almost all of our backpacking trips also include a hotel night (double occupancy) before and after the hike, as well as a team dinner pre- and post-hike.

What gear do I need to bring?

Dreamland Safari Tours provides tents, team cooking gear, water purification, team first aid & emergency communications. You need to bring (or rent) a backpack, sleeping bag, sleeping pad, cup/bowl/spoon, and your hiking attire including a waterproof jacket and down jacket. Rentals for backpacks, sleeping bags & sleeping pads are available through Dreamland Safari Tours.

What type of food should I expect?

Dreamland Safari Tours provides breakfasts, dinners, and light lunches while we are on the trail (as well as water, coffee and tea). You can expect both fresh meals and the occasional backpacker's freeze-dried meal. We can accommodate many dietary restrictions with prior notice.

What is the bathroom situation?

Except for the Grand Canyon itineraries, there are no outhouses to be found on our backpacking itineraries. On most backpacking trips, expect to bury solid human waste by digging cat holes. For some itineraries such as the Paria and Buckskin Gulch, the use of wag bags is mandatory.

How much weight will I have to carry?

Standard pack weights for most of our itineraries vary between 35 to 40 lbs, which includes a ~5 lbs team gear allocation in addition to your personal gear. Your gear choices, trip duration, and water availability on your itinerary are the main determinants of final pack weight.

Is it possible to hire porters?

Most of our itineraries are subject to strict group size limits, which makes it difficult to impossible to offer porter services. That said: if you are booking a private backpacking adventure and would like to explore the possibility of adding on porter services, please give us a call or send us an email to discuss.

How do I get to Kanab or Escalante or... ?

Most of our backpacking programs start and finish in small desert towns which can be admittedly hard to reach. Public transport options are very limited, which makes travel by (rental) car advisable. If you are flying in and would like to avoid renting a car, please give us a call - we may be able to assist with car pools with other backpackers or airport pick ups.

Is there a place to leave my vehicle?

There is a safe spot to park your vehicle for the duration of the backpack on each of our itineraries.

Is tipping the guide customary?

Yes! A typical gratuity is $20-$40 per person per day -- so for a 5-day trip, the suggested tip would be between $100 and $200 total. You can read more about guide tipping from the perspective of one of our guides on our blog here.

The lower Paria River Canyon is a remote wilderness area that dissects the Vermilion Cliffs National Monument.  It is an incredible, 38-mile+ desert route that offers incredibly stunning and diverse scenery ranging from the deep, dark narrows of Buckskin Gulch to seldom-seen Wrather Arch.  There is no road access to the Paria River Canyon system between the two terminal trailheads of this hike, White House Campground at the North end and Lee’s Ferry on the South End.  Depending on the length of the various optional side trips, you may end up hiking up to 50 miles (and no less than 38 miles) over the course of this five day adventure.

About the Paria River

The Paria Canyon drains a large area of the high country of Grand Staircase Escalante.  Over millions of years, the power of water has carved an impressive passageway through the Paria Plateau and created the beautiful, varied landscape of the Paria River Canyon in the process.  As we gradually descend through layers upon layers of richly colored sandstone towards the Paria’s confluence with the mighty Colorado River at Lee’s Ferry, you’ll be transported back in time as we follow the footsteps of  both Native Americans and Mormon Pioneers who traversed this area in centuries past.  Come experience one of the most remote desert wilderness areas of the Southwest and create memories that’ll last a lifetime.

About Dreamland’s Guided Paria Canyon Backpack

At Dreamland Safari Tours we are proud to utilize our decades of experience in desert adventures, backcountry risk management and expedition planning to offer you an exclusive Paria Canyon Backpacking Adventure. You bring your personal backpacking gear & camera; we take care of the logistics. Rental options for select gear such as backpacks, tents and sleeping bags are available upon request. 

Overnight backpacks of the Lower Paria River are difficult to plan due to a variety of factors:

  • Hard-to-get permits (only 20 overnight permits are issued each night for all fifty miles of the Buckskin-Paria corridor)
  • Time-intensive trailhead shuttles
  • Flash flood risks
  • Remote terrain with limited escape options

Our 7 day guided Paria Backpacking Adventure includes:

  • Overnight permits for the Buckskin-Paria corridor
  • Experienced backpacking guides at a 1:4 guide-to-guest ratio
  • Main meals & lodging in Kanab, double occupancy; contact us to enquire about the possibility of a single supplement
  • Trailhead transport from & to Kanab
  • Cooking equipment
  • Breakfasts, lunches and dinners
  • Water purification and/or water resupply
  • Team first-aid kit and at least one Wilderness First Responder guide
  • Satellite messenger communication in case of emergency
  • Human waste bags
  • Pre-trip gear & training advice as desired

 

2023 DATES

March 25-31 2023 – all-women team produced in conjunction with AWExpeditions
October 19-25 2023 – co-ed team
October 21-27 2023 – all-women team produced in conjunction with AWExpeditions

Check back as we intermittently add new dates to our schedule!
Interested in a private Paria backpacking trip just for your group? Call us at 435.644.5506.

 

Fully Guided Tour

Photography Paradise!

Interesting Geology!

Itinerary

Day 1
Hotel check-in and team welcome dinner (dinner & double occupancy lodging are included in the price)

Day 2
9am – Guests meet at at 406 East 300 South, Kanab, Utah 84741. Guests may leave cars or extra bags here. 

9-noon Gear check, trailhead transfer & lunch

12pm  – Trail time begins. Approach Paria Canyon Narrows, establish camp for the night. ~8 miles hiking. 

 

Day 3-5
7-10 daily miles of hiking along the Lower Paria River with side visits to Buckskin Gulch, Wrather Arch, and more

Day 6
Hike out to Lee’s Ferry (10-12 miles)

Afternoon trailhead pickup and return transfer to Kanab, hotel check-in. Team celebration dinner. Dinner & lodging are included in the price.

Day 7
Depart  

Guest Experiences with Dreamland Safari Tours

We had a phenomenal winter adventure walking the length of the Paria canyon with some side canyon explorations. This was major bucket list check off! Sunny did a fantastic job as the lead guide. Our meals were plentiful and excellent. She had some great tips and tricks for comfort for winter camping. I enjoyed learning about the Paria from her and getting to know her better. She is a great steward of Leave No Trace ethics and safe backpacking practices. I also really enjoyed hiking with Maddi and Andrea who also guide with Dreamland.

Sunny was great about pre-trip communication. She developed a thorough pre-trip packet and answered my emails promptly. I really appreciate the extra time she took to give me gear, day hike, and reading recommendations. Booking was easy and I think the price is spot on for all that is included and her service. Her itinerary included hotel stays before and after the trip with associated meals. This was a huge perk that other groups do not routinely offer. It was great to have a “home base” in Kanab at either end of the trip.

I highly recommend this multi-day backpack excursion with Dreamland as well as their other day trips.

Diantha W – February 2021
TripAdvisor

My family and I did a 42 mile hike down the Paria with Sunny and Nathalie. It was AMAZING. I felt so completely confident with the terrain knowing that Sunny was scouting quick-sand and drop-offs for us. It was the most beautifully in-nature immersive experience I’ve ever had. I learned so much from each of these marvelous women and can’t wait for my next trip with them. The trip was technically through Sunny’s company AWExpeditions, and supported by Dreamland.

From what I understand, the conditions during our particular trip were a little more cumbersome than usual due to this season’s floods. We trained the whole year in advance and did great, we were aged 34-68, and I’m heavy enough that people don’t reach for the term “athletic” when they see me, but we all did great. Felt good to live in my body and move in tune with my body for 5 whole days.

Also, shout out to Jan who drove us to the trailhead and picked us up; her enthusiasm and support was memorable.

Shannon B – October 2022
TripAdvisor

WOW! I just completed a two night backpack through Buckskin Gulch with Sunny and Orion from Dreamland Safari Tours. Both guides were really capable, knowledgeable and fun to be around. I appreciated all the pre-hike planning that Dreamland put into this difficult hike through this wet slot canyon – this enabled me to be prepared for this rigorous tour.

I would definitely recommend Dreamland for your future adventures.

Neal W – October 2020
TripAdvisor

Wow! Just wow! Everything I was hoping for and more. The geology was jaw dropping, the trip organization was stellar, and Sunny’s intimate knowledge of the canyon allowed us to see the little secrets that other will miss. But the best part was Sunny’s competency in not only leading the trip, but invoking a camaraderie and chemistry amongst a group of strangers that will inevitably lead to long term friendships. That is is a gift to all of us!

Tina Q – October 2021
TripAdvisor

What to Expect on this Paria Canyon Guided Trip

The Lower Paria River Canyon is an incredible hike, and a bucket list destination for many desert adventurers.  This is a challenging multi-day trip for seasoned hikers; prior backpacking experience is highly recommended. While the Paria Backpack is a fully guided adventure and Dreamland Safari Tours will take care of group logistics, you have to be prepared to carry your own overnight gear as well as four liters of water, snacks, and your share of the food required for all three days. Depending on your gear choices and packing discipline, your backpack will likely weigh upwards of 30-35 pounds. We will cover 8-12 miles of uneven, demanding desert terrain each day. If you are at all concerned about your physical ability to complete and enjoy this backpacking adventure, please give us a call at 435-644-5506 to discuss the feasibility of your participation.  

What Gear Should I Bring To Hike the Paria River Corridor? 

All participants will receive a comprehensive gear check list as well as recommendations for gear to buy or rent for this trip. We provide cooking gear & meals but ask that participants bring their own overnight gear i.e. backpack, tent, sleeping pad, sleeping bag et cetera. Dreamland Safari Tours has limited rentals available for select gear items (such as tents, backpacks, sleeping bags, trekking poles), which may be reserved on a first-come-first-serve basis. 

A Word about Flash Floods in the Paria River Corridor and Buckskin Gulch

The Paria River as well as its tributaries (most notably: Buckskin Gulch) are susceptible to flash flooding.  If there is rain in the forecast, it may be unsafe to enter the Paria River Corridor. We carefully choose dates for this hike that carry a low likelihood of monsoonal storms and other seasonal precipitation. Should the weather not cooperate, we will pivot to an equally spectacular ‘backup’ route of similar difficulty – possible alternatives include rare locations along the Paria Plateau, Grand Staircase Escalante or possibly even the Grand Canyon.

If necessary, weather-related rerouting decisions will be made at the last minute; rerouting does NOT entitle participants to a refund.  We work hard to create a flash-flood mitigation backup route which is equally as challenging, rewarding and beautiful as hiking the length of the lower Paria River. If flash flood risk makes it unsafe to enter the Paria River Corridor, we will reroute this backpacking adventure to a different location which is not as exposed to the risk of flash floods. 

Dreaming of epic desert adventures? 

Stay in the loop to find out when we add new hiking destinations, backpacking trips and photo workshops.
We won't spam you. 

Call Now Button