.
  1. Accueil
  2. Circuits de plusieurs jours
  3. Desert Delight : le sac à dos Boulder Mail Trail

Desert Delight : le sac à dos Boulder Mail Trail

Voyage entièrement guidé

Convient aux débutants

À distance avec de superbes vues

Voir toutes les visites en un coup d'œil avec notre

Nous nous efforçons d'ouvrir les merveilles de l'Occident à TOUT LE MONDE.

Nous sommes autorisés, autorisés et assurés.

Dreamland Safari Tours détient des permis d'utilisation spéciale du Grand Staircase Escalante monument nationalGrand Canyon Parc nationalVermilion Cliffs Monument national/Paria Wilderness, Glen Canyon National Recreation Area, Bureau de gestion foncière de Kanab, Forêt nationale de Kaibabet Bureau de gestion des terres de la bande de l'Arizona.

Vous ne voyez pas votre date ou heure de départ préférée disponible via la réservation en ligne ? Appelez-nous. 

Pour le coucher ou le lever du soleil dans nos endroits les plus éloignés, nous recommandons une visite programmée ou personnalisée d'une nuit ou de plusieurs jours - et nous sommes heureux de travailler avec vous pour développer un itinéraire qui répond à vos besoins.

Toutes les durées de visite et les heures de prise en charge indiquées sont approximatives. Veuillez prévoir 10 à 20 minutes de flexibilité de l'heure de ramassage pour des circonstances imprévues et une logistique de ramassage variable. De l'eau et des collations sont fournies lors de toutes les visites. Un repas de midi est inclus dans toutes les visites de 6 heures et plus. Option végétarienne disponible.

Nous nous réservons le droit de combler tous les sièges vides lors des visites non privées. Politique d'annulation / report / météo s'applique.

Veuillez vous familiariser avec notre QUESTIONS - RÉPONSES  avant de nous contacter.

Nous contacter

Pour nous contacter avec d'autres questions spécifiques ou commencer à faire des réservations, cliquez sur le "Réserver maintenant" Bouton sur chaque page de visite ou clic Contactez-Nous pour savoir comment nous appeler ou nous envoyer un e-mail.

Le Boulder Mail Trail est un itinéraire spectaculaire de plus de 16 milles au cœur de Grand Staircase Escalante. Des vastes panoramas désertiques aux traversées d'eau et aux canyons impressionnants, cette aventure de randonnée a tout pour plaire.

Prix

$1595

Les prix des visites sont soumis à la taxe de vente et aux frais d'utilisation des terres publiques. Les réservations effectuées via des fournisseurs tiers incluent un pourboire de base de 3 % pour le guide.

Surclassement de visite privée disponible ?

Contactez-nous pour les options personnalisées

Durée de la visite

5 jours au total : 3 jours / 2 nuits sur le sentier + 2 nuits à Escalante avant et après la randonnée. Des itinéraires condensés sont disponibles - renseignez-vous sur nos voyages privés.

Heures de départ

5pm

Difficulté (1-10)

4

Capacités recommandées

Pour les randonneurs passionnés; les routards motivés et en forme pour la première fois sont les bienvenus. Doit être en bonne forme cardio et capable de transporter plus de 35 livres pendant trois jours de trail avec 4 à 7 miles et jusqu'à 1,200 XNUMX pieds d'ascension verticale chaque jour.
Un permis est requis pour cette visite.

Localisation

Kanab, Utah

Attractions

Monument national du Grand Escalier-Escalante, Slot Canyon

Intérêts particuliers

Géologie, Photographie
Qu'est-ce qui est inclus dans vos voyages en sac à dos ?

Les voyages de randonnée comprennent des permis de nuit, des tentes légères, du matériel de cuisine d'équipe, des repas principaux, le transport au départ de la ville la plus proche, la purification de l'eau, les premiers secours en équipe et la communication d'urgence, et bien sûr des guides de randonnée expérimentés. Presque tous nos voyages en sac à dos incluent également une nuit d'hôtel (en occupation double) avant et après la randonnée, ainsi qu'un dîner d'équipe avant et après la randonnée.

Quel équipement dois-je apporter ?

Dreamland Safari Tours fournit des tentes, du matériel de cuisine d'équipe, la purification de l'eau, les premiers soins d'équipe et les communications d'urgence. Vous devez apporter (ou louer) un sac à dos, un sac de couchage, un matelas de sol, une tasse/un bol/une cuillère et votre tenue de randonnée, y compris une veste imperméable et une doudoune. Des locations de sacs à dos, de sacs de couchage et de matelas de sol sont disponibles via Dreamland Safari Tours.

À quel type de nourriture dois-je m'attendre ?

Dreamland Safari Tours propose des petits-déjeuners, des dîners et des déjeuners légers pendant que nous sommes sur le sentier (ainsi que de l'eau, du café et du thé). Vous pouvez vous attendre à la fois à des repas frais et à des repas lyophilisés occasionnels. Nous pouvons nous adapter à de nombreuses restrictions alimentaires avec un préavis.

Quelle est la situation de la salle de bain ?

Sauf pour le Grand Canyon itinéraires, il n'y a pas de dépendances sur nos itinéraires de randonnée. Lors de la plupart des voyages en sac à dos, attendez-vous à enterrer les déchets humains solides en creusant des trous pour les chats. Pour certains itinéraires tels que Paria et Buckskin Gulch, l'utilisation de wag bags est obligatoire.

Combien de poids vais-je devoir porter ?

Le poids standard des sacs pour la plupart de nos itinéraires varie entre 35 et 40 livres, ce qui comprend une allocation d'équipement d'équipe d'environ 5 livres en plus de votre équipement personnel. Vos choix d'équipement, la durée du voyage et la disponibilité de l'eau sur votre itinéraire sont les principaux déterminants du poids final du sac.

Est-il possible d'embaucher des porteurs ?

La plupart de nos itinéraires sont soumis à des limites strictes de taille de groupe, ce qui rend difficile, voire impossible, l'offre de services de porteur. Cela dit : si vous réservez une aventure de randonnée privée et que vous souhaitez explorer la possibilité d'ajouter des services de porteur, veuillez nous appeler ou nous envoyer un e-mail pour en discuter.

Comment se rendre à Kanab ou Escalante ou... ?

La plupart de nos programmes de randonnée commencent et se terminent dans de petites villes du désert qui peuvent être certes difficiles à atteindre. Les options de transports en commun sont très limitées, ce qui rend les déplacements en voiture (de location) conseillés. Si vous arrivez par avion et que vous souhaitez éviter de louer une voiture, veuillez nous appeler - nous pourrons peut-être vous aider avec le covoiturage avec d'autres routards ou les transferts depuis l'aéroport.

Y a-t-il un endroit où laisser mon véhicule ?

Il y a un endroit sûr pour garer votre véhicule pendant la durée du sac à dos sur chacun de nos itinéraires.

Le pourboire du guide est-il habituel ?

Oui! Un pourboire typique est de 20 $ à 40 $ par personne et par jour - donc pour un voyage de 5 jours, le pourboire suggéré serait entre 100 $ et 200 $ au total. Vous pouvez en savoir plus sur les pourboires de guide du point de vue de l'un de nos guides sur notre blog ici.

À propos de la randonnée en Grand Staircase Escalante

Grand Staircase Escalante se trouve au cœur du plateau du Colorado dans le sud de l'Utah. Le monument national englobe une vaste zone de 1.87 million d'acres, dont la plupart sont accessibles uniquement par des chemins de terre, à cheval ou à pied. Le Grand Escalier est caractérisé par cinq couches rocheuses massives couvrant environ 160 à 175 millions d'années d'histoire géologique, et il n'y a pas de meilleure façon de découvrir Grand Staircase Escalantede ses paysages impressionnants qu'en se promenant le long de ses vastes plateaux et à travers ses profonds canyons. 

À propos du Boulder Mail Trail et de Death Hollow

Le Boulder Mail Trail a été qualifié de « classique du plateau du Colorado », et nous sommes d'accord. Le sentier suit une ancienne voie postale qui reliait les villes d'Escalante (pop. 813, à partir de 2021) et Boulder (pop. 236, également à partir de 2021) avant le développement de l'autoroute 12. L'itinéraire suit le chemin de moindre résistance car le Boulder Mail Trail traverse de vastes plateaux qui séparent les deux villes, tout en franchissant un obstacle majeur : un impressionnant canyon nommé Death Hollow. 

Pour terminer le Boulder Mail Trail, vous parcourrez un peu plus de 16 miles avec environ 3,000 3,000 pieds de gain vertical (et plus de XNUMX XNUMX pieds de descente). Bien qu'une grande partie du sentier ait une pente relativement douce et suive des chemins faciles sur du sable ou de la roche glissante, vous devez vous préparer à une chute raide et quelque peu exposée dans Death Hollow, de courtes sections de pataugeoire obligatoire lorsque nous voyageons le long du cours d'eau au bas de Death Hollow, et une montée raide hors de Death Hollow de l'autre côté.  

À propos du sac à dos Guided Boulder Mail Trail de Dreamland

Le sac à dos Dreamland Safari Tours Boulder Mail Trail commence et se termine dans la ville d'Escalante. Pour une logistique sans stress, vos frais de voyage comprennent une nuit d'hôtel et des dîners de bienvenue et de clôture de l'équipe à Escalante avant et après la partie sentier, en plus des trois jours et deux nuits que nous passons sur le Boulder Mail Trail. Le sac à dos Boulder Mail Trail implique un kilométrage quotidien plus court que la plupart de nos autres aventures de randonnée, ce qui le rend adapté aux débutants motivés ainsi qu'aux routards chevronnés qui apprécient la tranquillité d'esprit d'avoir un guide pour diriger la planification et la logistique d'une aventure comme celle-ci. . 

Nous sommes fiers d'utiliser nos décennies d'expérience dans les aventures dans le désert, la gestion des risques dans l'arrière-pays et la planification d'expéditions pour partager avec vous un moment d'exploration inoubliable. Grand Staircase Escalante du point de vue immersif d'un routard.  Vous apportez votre équipement de randonnée personnel et votre appareil photo; nous nous occupons de la logistique de l'équipement de l'équipe. Des options de location pour certains équipements tels que des sacs à dos et des sacs de couchage sont disponibles.

Notre aventure guidée de 5 jours* sur Boulder Mail Trail et Death Hollow Backpacking comprend :

  • 3 jours sur le Boulder Mail Trail plus deux nuits à Escalante (une avant le sac à dos et une après)
  • Repas principaux et hébergement à Escalante avant et après le sentier, en occupation double ; contactez-nous pour vous renseigner sur la possibilité d'un supplément unique
  • Transport au début du sentier depuis et vers Escalante
  • Guides de randonnée expérimentés à un ratio guide-invité de 1: 4
  • Tentes de randonnée légères (sauf si vous préférez apporter les vôtres)
  • Matériel de cuisine d'équipe
  • Petits déjeuners et dîners sur le sentier
  • Purification de l'eau et/ou réapprovisionnement en eau
  • Trousse de premiers soins d'équipe et guides certifiés Wilderness First Responder
  • Communication par messager par satellite en cas d'urgence
  • Sacs à déchets humains si nécessaire
  • Équipement avant le voyage et conseils d'entraînement au choix
  • Permis de nuit pour Grand Staircase Escalante monument national

Vous recevrez un manuel de voyage détaillé et une liste de matériel une fois que vous aurez réservé votre place dans cette aventure. Pendant ce temps, la liste approximative des équipements ci-dessous fournit des conseils sur quel équipement de randonnée emporter ou louer :

  • Sac à dos (55 – 65 litres)
  • Sac de couchage, évalué à 30 degrés ou plus chaud
  • Matelas de couchage
  • 3 litres de capacité d'eau
  • Bol, tasse et cuillère personnels
  • Bottes de randonnée
  • Doudoune
  • Imperméable
  • Tenue de randonnée
  • Collations personnelles

Matériel fourni par Dreamland Safari Tours :

  • Tentes
  • Bâtons de randonnée
  • Matériel de cuisine et repas d'équipe
  • Traitement de l'eau
  • Trousse de secours d'équipe
  • Communication GPS

 

 

Permis et taille du groupe

Veuillez noter qu'il y a un minimum de 3 personnes pour cet itinéraire.  La taille maximale du groupe est de 10 personnes + 2 guides.  Grand Staircase Escalante Le monument national nécessite des permis de nuit ; nous nous occupons de toutes les exigences d'autorisation en votre nom.

DATES 2024

Juin 1-5 2024
Des dates personnalisées et des itinéraires condensés sont disponibles – renseignez-vous sur nos voyages privés.

Revenez car nous ajoutons par intermittence de nouvelles dates à notre calendrier.

Départs privés

Intéressé par un voyage de randonnée privé Boulder Mail Trail & Death Hollow juste pour votre groupe? Appelez-nous au 435.644.5506 ou envoyez-nous un courriel à bonjour@stevee47.sg-host.com.

Visite entièrement guidée

Paradis de la photographie !

Géologie intéressante !

Itinéraire

Jour 1
5hXNUMX - Enregistrement à l'hôtel, réunion d'équipe et grand briefing sur le voyage 

~7hXNUMX – Dîner de bienvenue de l'équipe 

Le dîner et l'hébergement en occupation double sont inclus dans le prix de cette aventure

Jour 2
Vérification du matériel, transfert au début du sentier et déjeuner, suivis des premiers kilomètres de randonnée.

Établir le camp pour la nuit. ~ 4-5 miles de randonnée, 600 pieds d'ascension.

 

Jour 3
Aujourd'hui, nous traversons Death Hollow avant d'établir le camp à Marmie Creek (3.5 miles). Alors que les kilomètres sont courts aujourd'hui, les vues sont grandioses ! Une fois au camp, nous avons la possibilité de faire une excursion facultative d'environ 1h pour visiter un pont naturel.

Jour 4
Faites une randonnée de Marmie Creek au début du sentier Escalante Boulder Mail Trail. (7 milles, 1,400 XNUMX pieds de dénivelé positif). Prise en charge au début du sentier l'après-midi et transfert de retour à Escalante, enregistrement à l'hôtel. Dîner de fête d'équipe.

Le dîner et l'hébergement sont inclus dans le prix.

Day 5 - Depart

Expériences client avec Dreamland Safari Tours

Nous avons vécu une aventure hivernale phénoménale en marchant le long de la Paria canyon avec quelques explorations latérales du canyon. C'était la principale vérification de la liste de choses à faire ! Sunny a fait un travail fantastique en tant que guide principal. Nos repas étaient copieux et excellents. Elle avait d'excellents trucs et astuces pour le confort du camping d'hiver. J'ai aimé apprendre sur le Paria d'elle et mieux la connaître. Elle est une excellente gardienne de l'éthique et de la sécurité de Leave No Trace randonnée les pratiques. J'ai aussi beaucoup apprécié la randonnée avec Maddi et Andrea qui guident également avec Dreamland.

Sunny était super pour la communication avant le voyage. Elle a élaboré un dossier complet avant le voyage et a répondu rapidement à mes e-mails. J'apprécie vraiment le temps supplémentaire qu'elle a pris pour me donner du matériel, une randonnée d'une journée et des recommandations de lecture. La réservation a été facile et je pense que le prix est juste pour tout ce qui est inclus et son service. Son itinéraire comprenait des séjours à l'hôtel avant et après le voyage avec les repas associés. C'était un énorme avantage que d'autres groupes n'offrent pas systématiquement. C'était génial d'avoir une « base d'accueil » à Kanab à chaque extrémité du voyage.

Je recommande vivement cette excursion de plusieurs jours en sac à dos avec Dreamland ainsi que leurs autres excursions d'une journée.

Diantha W – février 2021
TripAdvisor

Ma famille et moi avons fait une randonnée de 42 milles sur le Paria avec Sunny et Nathalie. C'était incroyable. Je me sentais tellement en confiance avec le terrain en sachant que Sunny recherchait pour nous des sables mouvants et des dénivellations. Ce fut la plus belle expérience immersive dans la nature que j'aie jamais eue. J'ai tellement appris de chacune de ces femmes merveilleuses et j'ai hâte de mon prochain voyage avec elles. Le voyage s'est fait techniquement par l'intermédiaire de la société de Sunny, AWExpeditions, et soutenu par Dreamland.

D'après ce que j'ai compris, les conditions lors de notre voyage particulier étaient un peu plus difficiles que d'habitude en raison des inondations de cette saison. Nous nous sommes entraînés toute l'année à l'avance et nous avons bien fait, nous avions entre 34 et 68 ans, et je suis assez lourd pour que les gens n'utilisent pas le terme « athlétique » quand ils me voient, mais nous avons tous bien fait. Je me sentais bien de vivre dans mon corps et de bouger en harmonie avec mon corps pendant 5 jours entiers.

Criez également à Jan qui nous a conduits au début du sentier et est venu nous chercher; son enthousiasme et son soutien ont été mémorables.

Shannon B – octobre 2022
TripAdvisor

WOW! Je viens de terminer deux nuits sac à dos à travers Peau de daim Gulch avec Sunny et Orion de Dreamland Safari Tours. Les deux guides étaient vraiment capables, compétents et amusants. J'ai apprécié toute la planification de pré-randonnée que Dreamland a mise dans cette randonnée difficile à travers cette humidité slot canyon – cela m'a permis de me préparer à cette tournée rigoureuse.

Je recommanderais certainement Dreamland pour vos futures aventures.

Neal W – octobre 2020
TripAdvisor

Ouah! Juste wow! Tout ce que j'espérais et plus encore. La géologie était à couper le souffle, l'organisation du voyage était stellaire et la connaissance intime de Sunny du canyon nous a permis de voir les petits secrets qui manqueront aux autres. Mais la meilleure partie était la compétence de Sunny non seulement pour diriger le voyage, mais aussi pour invoquer une camaraderie et une chimie parmi un groupe d'étrangers qui conduiront inévitablement à des amitiés à long terme. C'est un cadeau pour nous tous !

Tina Q – Octobre 2021
TripAdvisor

À quoi s'attendre lors de ce voyage de randonnée guidé sur le sentier Boulder Mail

Le Boulder Mail Trip est une aventure de randonnée modérée dans le désert et l'un des voyages de randonnée guidés les moins exigeants physiquement que nous proposons. Cela dit, vous devez être prêt pour 4 à 7 miles et jusqu'à 1,400 XNUMX pieds d'ascension verticale chaque jour. Le terrain est principalement composé de sable et de roche lisse, avec quelques sections escarpées et exposées autour de Death Hollow. Les personnes ayant une peur extrême des hauteurs n'apprécieraient probablement pas la traversée de Death Hollow (vous aimerez peut-être notre Gulch de peau de daim or Canyon de Paria Sacs à dos à la place !). Bien que le sac à dos Boulder Mail Trail soit une aventure entièrement guidée et que Dreamland Safari Tours s'occupe de la logistique du groupe, vous devez être prêt à transporter votre propre équipement de nuit ainsi que jusqu'à trois litres d'eau, des collations et votre part du nourriture nécessaire pendant tout le temps sur le sentier. Selon vos choix d'équipement et votre discipline d'emballage, votre sac à dos pèsera probablement environ 35 livres.  

Si vous êtes le moindrement préoccupé par votre capacité physique à terminer et à profiter de cette aventure de randonnée, veuillez nous appeler au 435-644-5506 pour discuter de la faisabilité de votre participation.

Quel équipement dois-je apporter pour le Boulder Mail Trail?

Tous les participants recevront une liste de contrôle complète du matériel ainsi que des recommandations sur le matériel à acheter ou à louer pour ce voyage. Nous fournissons des tentes, du matériel de cuisine et des repas, mais demandons aux participants d'apporter leur propre équipement de nuit (c'est-à-dire un sac à dos, un matelas de sol, un sac de couchage, etc.). Dreamland Safari Tours propose des locations pour certains équipements tels que des sacs à dos, des sacs de couchage et des bâtons de randonnée, qui peuvent être réservés selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Bouton d'appel

.
  1. Home
  2. Multi-Day Tours
  3. Desert Delight: The Boulder Mail Trail Backpack

Desert Delight: the Boulder Mail Trail Backpack

Fully Guided Trip

Beginner-friendly

Remote with great views

See all tours at a glance with our

The Boulder Mail Trail is a spectacular 16+ mile route through the heart of Grand Staircase Escalante.  From expansive desert vistas to water crossings and impressive canyons, this backpacking adventure has it all.

Price

$1595

Private Tour Upgrade Available?

Contact us for Custom Options

Tour Length

5 days total: 3 days / 2 nights on the trail + 2 nights in Escalante pre- and post-hike

Departure Times

5pm

Difficulty (1-10)

4

Recommended abilities

For avid hikers; motivated & fit first-time backpackers are welcome. Must be in good cardio shape and able to carry 35lbs+ for three trail days with 4-7 miles and up to 1,200ft of vertical ascent each day.
A permit is required for this tour.

Location

Kanab, UT

Attractions

Grand Staircase-Escalante National Monument, Slot Canyon

Special Interests

Geology, Photography
What is included on your backpacking trips?

Backpacking trips include overnight permits, lightweight tents, team cooking equipment, main meals, trailhead transport from the closest town, water purification, team first aid and emergency communication, and of course experienced backpacking guides.  Almost all of our backpacking trips also include a hotel night (double occupancy) before and after the hike, as well as a team dinner pre- and post-hike.

What gear do I need to bring?

Dreamland Safari Tours provides tents, team cooking gear, water purification, team first aid & emergency communications. You need to bring (or rent) a backpack, sleeping bag, sleeping pad, cup/bowl/spoon, and your hiking attire including a waterproof jacket and down jacket. Rentals for backpacks, sleeping bags & sleeping pads are available through Dreamland Safari Tours.

What type of food should I expect?

Dreamland Safari Tours provides breakfasts, dinners, and light lunches while we are on the trail (as well as water, coffee and tea). You can expect both fresh meals and the occasional backpacker's freeze-dried meal. We can accommodate many dietary restrictions with prior notice.

What is the bathroom situation?

Except for the Grand Canyon itineraries, there are no outhouses to be found on our backpacking itineraries. On most backpacking trips, expect to bury solid human waste by digging cat holes. For some itineraries such as the Paria and Buckskin Gulch, the use of wag bags is mandatory.

How much weight will I have to carry?

Standard pack weights for most of our itineraries vary between 35 to 40 lbs, which includes a ~5 lbs team gear allocation in addition to your personal gear. Your gear choices, trip duration, and water availability on your itinerary are the main determinants of final pack weight.

Is it possible to hire porters?

Most of our itineraries are subject to strict group size limits, which makes it difficult to impossible to offer porter services. That said: if you are booking a private backpacking adventure and would like to explore the possibility of adding on porter services, please give us a call or send us an email to discuss.

How do I get to Kanab or Escalante or... ?

Most of our backpacking programs start and finish in small desert towns which can be admittedly hard to reach. Public transport options are very limited, which makes travel by (rental) car advisable. If you are flying in and would like to avoid renting a car, please give us a call - we may be able to assist with car pools with other backpackers or airport pick ups.

Is there a place to leave my vehicle?

There is a safe spot to park your vehicle for the duration of the backpack on each of our itineraries.

Is tipping the guide customary?

Yes! A typical gratuity is $20-$40 per person per day -- so for a 5-day trip, the suggested tip would be between $100 and $200 total. You can read more about guide tipping from the perspective of one of our guides on our blog here.

About Backpacking in Grand Staircase Escalante

Grand Staircase Escalante lies at the heart of the Colorado Plateau in Southern Utah.  The National Monument encompasses a vast area of 1.87 million acres,  most of which are accessible solely via dirt roads, on horseback or on foot. The Grand Staircase is characterized by five massive rock layers spanning ~160-175 million years of geologic history, and there is no better way to experience Grand Staircase Escalante’s impressive scenery than by backpacking along its expansive plateaus and through its deep canyons. 

About the Boulder Mail Trail and Death Hollow

The Boulder Mail Trail has been called ‘a Colorado Plateau Classic’, and we agree.  The trail follows an old mail route that used to connect the towns of Escalante (pop. 813, as of 2021) and Boulder (pop. 236, also as of 2021) prior to the development of highway 12.  The route follows the path of least resistance as the Boulder Mail Trail crosses vast plateaus that separate the two towns, while also crossing one major obstacle: an impressive canyon named Death Hollow. 

To complete the Boulder Mail Trail, you will cover slightly more than 16 miles with ~3,000 ft of vertical gain (and more than 3,000 ft of descent).  While much of the trail has a relatively gentle grade and follows easy paths on sand or slick rock, you have to be prepared for a steep and somewhat exposed drop into Death Hollow, short sections of mandatory wading as we travel along the water course at the bottom of Death Hollow, and a steep climb out of Death Hollow on the far side.  

About Dreamland’s Guided Boulder Mail Trail Backpack

The Dreamland Safari Tours Boulder Mail Trail Backpack starts and finishes in the town of Escalante. For stress-free logistics, your trip fee includes a hotel night and team welcome & closing dinners in Escalante before and after the trail portion, in addition to the three days and two nights that we spend on the Boulder Mail Trail.  The Boulder Mail Trail Backpack entails shorter daily mileage than most of our other backpacking adventures, making it suitable for motivated first-timers as well as seasoned backpackers who enjoy the peace of mind of having a guide direct the planning and logistics for an adventure like this. 

We are proud to utilize our decades of experience in desert adventures, backcountry risk management and expedition planning to share with you an unforgettable time exploring Grand Staircase Escalante from the immersive perspective of a backpacker.  You bring your personal backpacking gear & camera; we take care of the team gear logistics. Rental options for select gear such as backpacks and sleeping bags are available.

Our 5-day guided Boulder Mail Trail & Death Hollow Backpacking Adventure includes:

  • 3 days on the Boulder Mail Trail plus two nights in Escalante (one before the backpack, and one afterwards)
  • Main meals & lodging in Escalante pre- and post-trail, double occupancy; contact us to inquire about the possibility of a single supplement
  • Trailhead transport from and to Escalante
  • Experienced backpacking guides at a 1:4 guide-to-guest ratio
  • Lightweight backpacking tents (unless you prefer to bring your own)
  • Team cooking equipment
  • Breakfasts and dinners while on the trail
  • Water purification and/or water resupply
  • Team first-aid kit and Wilderness First Responder certified guides
  • Satellite messenger communication in case of emergency
  • Human waste bags where required
  • Pre-trip gear & training advice as desired
  • Overnight permits for Grand Staircase Escalante National Monument

You will receive a detailed trip handbook & gear list once you reserve your spot on this adventure. Meanwhile, the below rough gear list provides guidance on what backpacking equipment to bring or rent:

  • Backpack (55 – 65 liters)
  • Sleeping bag, rated to 30 degrees or warmer
  • Sleeping pad/s
  • 3 liters of water capacity
  • Personal bowl, cup and spoon
  • Hiking boots
  • Down jacket
  • Rain jacket
  • Hiking attire
  • Personal snacks

Gear provided by Dreamland Safari Tours:

  • Tents
  • Trekking poles
  • Team cooking gear & meals
  • Water purification
  • Team first aid kit
  • GPS communication

Permits & Group Size

Please note that there is a 3 person minimum for this itinerary.  The maximum group size is 10 guests + 2 guides.  Grand Staircase Escalante National Monument requires overnight permits; we take care of all permitting requirements on your behalf.

2023 DATES

June 1-5 2023

Check back as we intermittently add new dates to our schedule.
Interested in a private Boulder Mail Trail & Death Hollow backpacking trip just for your group? Call us at 435.644.5506.

 

Fully Guided Tour

Photography Paradise!

Interesting Geology!

Itinerary

Day 1
5pm – Hotel check-in, team meet & great and trip briefing 

~7pm – Team welcome dinner 

Dinner & double occupancy lodging are included in the price of this adventure

Day 2
Gear check, trailhead transfer and lunch, followed by the first backpacking miles.

Establish camp for the night. ~4-5 miles hiking, 600 feet of ascent.

 

Day 3
Today we cross Death Hollow prior to establishing camp at Marmie Creek (3.5 miles). While the miles are short today, the views are grand! Once at camp, we have the opportunity for an optional ~1hr excursion to visit a natural bridge.

Day 4
Hike from Marmie Creek to the Escalante Boulder Mail Trail trailhead. (7 miles, 1,400ft of ascent).  Afternoon trailhead pickup and return transfer to Escalante, hotel check-in. Team celebration dinner.

Dinner & lodging are included in the price.

Day 5 – Depart

Guest Experiences with Dreamland Safari Tours

We had a phenomenal winter adventure walking the length of the Paria canyon with some side canyon explorations. This was major bucket list check off! Sunny did a fantastic job as the lead guide. Our meals were plentiful and excellent. She had some great tips and tricks for comfort for winter camping. I enjoyed learning about the Paria from her and getting to know her better. She is a great steward of Leave No Trace ethics and safe backpacking practices. I also really enjoyed hiking with Maddi and Andrea who also guide with Dreamland.

Sunny was great about pre-trip communication. She developed a thorough pre-trip packet and answered my emails promptly. I really appreciate the extra time she took to give me gear, day hike, and reading recommendations. Booking was easy and I think the price is spot on for all that is included and her service. Her itinerary included hotel stays before and after the trip with associated meals. This was a huge perk that other groups do not routinely offer. It was great to have a “home base” in Kanab at either end of the trip.

I highly recommend this multi-day backpack excursion with Dreamland as well as their other day trips.

Diantha W – February 2021
TripAdvisor

My family and I did a 42 mile hike down the Paria with Sunny and Nathalie. It was AMAZING. I felt so completely confident with the terrain knowing that Sunny was scouting quick-sand and drop-offs for us. It was the most beautifully in-nature immersive experience I’ve ever had. I learned so much from each of these marvelous women and can’t wait for my next trip with them. The trip was technically through Sunny’s company AWExpeditions, and supported by Dreamland.

From what I understand, the conditions during our particular trip were a little more cumbersome than usual due to this season’s floods. We trained the whole year in advance and did great, we were aged 34-68, and I’m heavy enough that people don’t reach for the term “athletic” when they see me, but we all did great. Felt good to live in my body and move in tune with my body for 5 whole days.

Also, shout out to Jan who drove us to the trailhead and picked us up; her enthusiasm and support was memorable.

Shannon B – October 2022
TripAdvisor

WOW! I just completed a two night backpack through Buckskin Gulch with Sunny and Orion from Dreamland Safari Tours. Both guides were really capable, knowledgeable and fun to be around. I appreciated all the pre-hike planning that Dreamland put into this difficult hike through this wet slot canyon – this enabled me to be prepared for this rigorous tour.

I would definitely recommend Dreamland for your future adventures.

Neal W – October 2020
TripAdvisor

Wow! Just wow! Everything I was hoping for and more. The geology was jaw dropping, the trip organization was stellar, and Sunny’s intimate knowledge of the canyon allowed us to see the little secrets that other will miss. But the best part was Sunny’s competency in not only leading the trip, but invoking a camaraderie and chemistry amongst a group of strangers that will inevitably lead to long term friendships. That is is a gift to all of us!

Tina Q – October 2021
TripAdvisor

What to Expect on this Boulder Mail Trail Guided Backpacking Trip

The Boulder Mail Trip is a moderate desert backpacking adventure and one of the less physically demanding guided backpacking trips that we offer; that said, you do need to be ready for 4-7 miles and up to 1,400 ft of vertical ascent each day.  The terrain is mostly sand and slick rock, with a few steep and exposed sections around Death Hollow.  Individuals with an extreme fear of heights would likely not enjoy the crossing of Death Hollow (you might like our Buckskin Gulch or Paria Canyon Backpacks instead!).  While the Boulder Mail Trail Backpack is a fully guided adventure and Dreamland Safari Tours will take care of group logistics, you have to be prepared to carry your own overnight gear as well as up to three liters of water, snacks, and your share of the food required for the entire time on the trail. Depending on your gear choices and packing discipline, your backpack will likely weigh around 35 pounds.  

If you are at all concerned about your physical ability to complete and enjoy this backpacking adventure, please give us a call at 435-644-5506 to discuss the feasibility of your participation.

What Gear Should I Bring for the Boulder Mail Trail?

All participants will receive a comprehensive gear check list as well as recommendations for gear to buy or rent for this trip. We provide tents, cooking gear & meals but ask that participants bring their own overnight gear (i.e. backpack, sleeping pad, sleeping bag etc.). Dreamland Safari Tours has rentals available for select gear items such as backpacks, sleeping bags, and trekking poles, which may be reserved on a first-come-first-serve basis.

Dreaming of epic desert adventures? 

Stay in the loop to find out when we add new hiking destinations, backpacking trips and photo workshops.
We won't spam you. 

Call Now Button